Le système Girardin habitation principale réservée à l'outre-mer

La defiscalisation Girardin pour residence principale, un dispositif à connaître

La défiscalisation en Girardin en résidence principale est ouverte à tous les primo-accédants qui souhaitent acheter un bien neuf ou réhabilité dans les Dom Tom.

La condition est de ne pas avoir été propriétaire de son habitation principale au cours des deux années précédentes.

La défiscalisation Girardin résidence principale 2013 fixait une base de calcul plafonnée à 2 448 € HT par m2. La base de calcul pour la défiscalisation Girardin résidence principale 2014 est inchangée.

Simulateur de défiscalisation


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

La defiscalisation loi Girardin residence principale donne droit à une réduction d'impôt

Le dispositif Girardin pour residence principale ouvre droit à une réduction d'impôt basée sur le prix de revient ou le prix d'acquisition total du logement. Le montant de la defiscalisation Girardin habitation principale est calculé à partir du prix au m².

Il est également tenu compte d'une limitation en superficie en fonction du nombre d'occupants permanents ou habituels du logement.

Le taux de defiscalisation Girardin residence principale va de 18 à 29 % suivant la localisation et les caractéristiques du logement.

Le logement doit être utilisé comme habitation principale pendant au moins 5 ans.

La défiscalisation Girardin résidence principale calculée en fonction du nombre d'occupants

La défiscalisation Girardin résidence principale 2013 permet d'étaler l'avantage fiscal sur 10 ans.

La défiscalisation Girardin résidence principale 2014 fixait une superficie maximum de 65 m² pour une personne seule et de 90 m² pour une personne seule ou un couple avec une personne supplémentaire à charge.

La demande de defiscalisation loi Girardin residence principale s'effectue lors de la déclaration de revenus. Le Girardin residence principale permet de devenir propriétaire à prix réduit.

Pour connaitre les modalités concernant la défiscalisation en loi girardin et sur les avantages sur l'impot en girardin ou encore sur ce que peut déduire une entreprise avec le girardin is pour les sociétés, demandez conseils auprès de nos experts de l'immobilier.