Loi Girardin : une réduction d’impôt basée sur la surface du logement

Défiscalisation Girardin : vos m² outremer réduisent vos impôts

Vous envisagez d'effectuer un investissement Girardin avec l'achat d'un bien immobilier ? Depuis 1952, l’Etat a mis en place une succession de dispositifs fiscaux incitatifs pour diriger une partie de l’épargne métropolitaine vers l’outremer. Il s’agit notamment de corriger la carence de l’offre locative dans les départements et les collectivités d’outremer.

Entrée en vigueur en 2003, le defisc Girardin, propose une réduction d’impôt originale basée sur la surface du logement.

Elle s’applique aux investissements locatifs dans le neuf et à l’achat de la résidence principale des primo-accédants, des personnes en location depuis plus de deux ans ou aux propriétaires d’un bien insalubre.

La defiscalisation Girardin doit s’appliquer jusqu’au 31 décembre 2017. Le dispositif de défiscalisation s'applique également aux entreprises avec le Girardin IS impôts sur les sociétés.

Simulateur de défiscalisation


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

Locatif : principe de la défiscalisation Girardin

La défiscalisation loi Girardin est calculé sur la base d’un prix de revient au m² dans le département ou la collectivité outre mer concerné. Ce prix au m² intègre tous les frais d’acquisition y compris ceux de l’acte notarié.

Malgré l’arrivée la même année de dispositifs nouveaux, DUFLOT puis Pinel, la défiscalisation Girardin 2013 restait plus avantageuse. Pour un investissement locatif, la défiscalisation Girardin est conditionnée à un plafond de ressource du ou des locataires.

Non soumis au plafonnement des niches fiscales, le Girardin défiscalisation permet jusqu’à 18000€ de réduction des impôts avec girardin sur le revenu.

Résidence principale : calcul de la réduction d’impôt

La défiscalisation Girardin résidence principale est plafonnée selon un ratio surface habitable et nombre de personnes occupantes. Le taux de défiscalisation est de 18 % pendant 10 ans.

On comprend dés lors pourquoi le defiscalisation girardin 2013 restait particulièrement avantageux. Le defisc girardin pensez-y!

Plus d'informations disponibles sur la mise en place d'une défiscalisation en girardin ainsi que sur ce que revêt la loi Girardin. Simulez votre calcul de défiscalisation Girardin pour enfin savoir de combien sera votre déduction fiscale sur votre investissement à venir.