La loi Girardin est un bon moyen de défiscalisation

L'impot Girardin concernant les logements neufs.

Vous envisagez une défiscalisation en girardin pour votre futur achat immobilier ? L’achat d’un logement neuf doit être réservé au contribuable prétendant à une réduction d’impôt. L’intéressé ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale précédent les deux ans de la date d’achèvement ou d’acquisition de sa résidence principale.

Enfin, il doit occuper ce logement de façon continue et effective pendant au moins cinq après son achèvement ou son achat.

Les contribuables peuvent d’ici le 31 décembre 2020 se prévaloir de réductions d’impôts à l’occasion d’investissements dans les départements et territoires d’outre-mer dans la construction ou l’achat d’un logement neuf, dans les travaux de réhabilitation d’un logement ou dans le capital de certaines sociétés.

Il s'agit du dispositif impot Girardin

Simulateur de défiscalisation


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

Les travaux de réhabilitations et l’impot loi Girardin

Les travaux de réhabilitation doivent être réalisés par une entreprise et ne peuvent pas donner lieu à un accroissement du volume ou de la surface habitable. Le logement doit être occupé ou loué au moins cinq ans à titre de résidence principale. Depuis le 1er janvier 2016, cette réduction d’impôt au titre des travaux de réhabilitation est supprimée dans les départements d’outre-mer. Cette réduction est donc exclue du champ de l'impot loi Girardin.

Les impots loi Girardin et les activités diverses :

La souscription au capital de sociétés œuvrant dans les secteurs de l’hôtellerie, de l’industrie, de la pêche, de l’agriculture, du bâtiment, du tourisme, des énergies nouvelles, des transports, de l’artisanat, de la maintenance des outils industriels, de la production audiovisuelle, des services informatiques permet de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Ces sociétés doivent réaliser leur investissement dans les deux mois suivant la souscription et les biens et équipements concernés doivent être affectés à l’activité pendant au moins cinq ans.

Base et montant de la réduction d’impôt.

Le taux de réduction des impots loi Girardin s’applique au montant global de l’investissement, frais accessoires compris.

Dans le domaine immobilier, l’investissement est pris en compte dans la limite d’un certain plafond : 2 448 €/m2. La surface habitable doit être comprise entre 50 et 150 mètres carrés en fonction du nombre de personnes occupant le logement.

Le taux de réduction est de 18% et de 38% pour les investissements au capital des sociétés. Enfin, la réduction annuelle est plafonnée à 40 000 € par foyer fiscal.

Pour en savoir davantage sur la manière d'opérer la défiscalisation en loi girardin ainsi que sur les nombreux intérêts au niveau des déductions avec la défiscalisation girardin en résidence principale ou bien encore concernant ce que peut bénéficier une société avec le girardin is, entrez en contact avec nos conseillers-experts de l'immobilier.