La loi Girardin, une véritable manne céleste pour les investisseurs

Un réel développement pour les territoires d'outre-mer via la législation Girardin immobilier

La loi Girardin sur l'immobilier, c'est avant tout un dispositif de défiscalisation destiné à inciter les citoyens français à investir dans les biens immobiliers Girardin situés dans les territoires d'outre-mer et d'y favoriser ainsi le développement de l'offre locative.

Ces biens immobiliers loi Girardin peuvent être des appartements comme des maisons.

Les biens immo Girardin peuvent être destinés à la location ou à l'habitation principale du bénéficiaire.

Dans ce cas, la loi Girardin sur les résidences principales exige que le bien immobilier Girardin soit assigné à cet effet durant une période minimale de 5 ou 6 années.

Simulateur de défiscalisation


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

Pour les professionnels et les industriels

Il existe également un système de défiscalisation semblable à la législation Girardin immobilier pour les professionnels et les industriels, qui peuvent eux aussi prétendre à de nombreux avantages fiscaux en s'engageant à développer leurs activités dans les territoires d'outre-mer.

Des avantages fiscaux conséquents grâce à la loi Girardin sur l'immobilier

Pour toute personne désirant acheter un logement neuf destiné à devenir son habitation principale situé dans un territoire d'outre-mer, la réduction d'impôt peut atteindre jusqu'à 25 % de la valeur du bien.

Grâce à la loi Girardin pour résidence principale, de nombreuses personnes peuvent ainsi bénéficier d'un sérieux coup de pouce pour acquérir un logement.

Si le bien immobilier loi Girardin est destiné à la location, les avantages sont encore plus intéressants : 40 voire 50 % de la valeur du bien immo Girardin.