Une défiscalisation qui s'applique à l'impôt sur le revenu

La réduction Girardin fait baisser vos impôts

Faites de suite le calcul girardin pour connaitre votre montant de défiscalisation avec le dispositif. Une reduction d'impot Girardin vient en déduction directe du montant de l'impôt sur le revenu.

Il ne s'agit pas d'une simple réduction du revenu imposable.

Le plafond est à 2 448 euros/m2 de surface habitable.

L'amortissement Girardin peut s'appliquer pour les logements mis en location pour une durée minimum de 6 ans si le permis de construire a été délivré avant le 31 décembre 2012.

Simulateur de défiscalisation


1

Investissement

2

Situation

3

Résultats

Investissement
Situation

Résultats

La reduction Girardin ouverte à tous les contribuables français domiciliés en France

La réduction Girardin est reconduite jusqu'en 2020.

Elle concerne les investissements réalisés dans le secteur locatif intermédiaire situés dans les DOM-TOM.

Il faut respecter des plafonds de loyer et de ressources des locataires pour pouvoir bénéficier de la reduction d'impot Girardin.

Le propriétaire ne peut pas bénéficier de l'amortissement Girardin lorsqu'il loue à un membre de son foyer fiscal.

La réduction Girardin varie selon certains critères

La date de délivrance du permis de construire donne droit à des taux de réduction d'impôt différents. La reduction Girardin peut être majorée si le logement se trouve en ZUS (zone urbaine sensible) ou s'il est équipé en énergies renouvelables.

La réduction d'impôt Girardin est étalée sur 6 ans. Dans certains cas, la réduction Girardin peut être cumulée avec d'autres dispositifs de défiscalisation. N'hésitez pas à consulter un spécialiste de la défiscalisation pour élaborer le montage le plus intéressant pour vous.

Le calcul des différents avantages peut se révéler complexe lorsqu'on tient compte du plafond pour niche fiscale et du déficit foncier.

Le bénéfice pour le contribuable peut aller bien au-delà du taux initial de réduction d'impôt annoncé.

En effectuant la simulation girardin avec l'aide du simulateur, vous obtiendrez le montant et le niveau de plafond girardin pour la réduction d'impôt auxquelles vous pouvez prétendre avec le dispositif de défiscalisation.